SHANGHAI, 8 janvier (Xinhua) -- Un tribunal de Shanghai a maintenu jeudi la condamnation à mort pour l'étudiant accusé d'avoir empoisonné son colocataire.
Le Tribunal populaire suprême (TPS) de Shanghai a rejeté l'appel de Lin Senhao, un étudiant en médecine de l'Université de Fudan, après un deuxième procès ouvert le 8 décembre.
M.Lin, est accusé avoir utilisé de la N-nitrosodiméthylamine, un composé chimique mortel qu'il avait subtilisé dans un laboratoire de l'université, afin de contaminer le distributeur d'eau potable du dortoir le 31 mars 2013.
Son camarade de chambre, Huang Yang, qui a bu de l'eau du distributeur le 1er avril, est décédé quelques jours plus tard des suites d'une défaillance de certains organes, malgré les efforts des médecins.
Le Tribunal populaire intermédiaire No 2 de Shanghai a reconnu en février 2014 que Lin Senhao était coupable d'homicide volontaire.
Il a fait appel, insistant sur le fait que l'empoisonnement n'était qu'"une blague faite à l'occasion du 1er avril".
Le deuxième procès s'est concentré sur les réelles intentions d'empoisonnement de M.Lin et a cherché à déterminer si le poison était bien de la N-nitrosodiméthylamine.
L'affaire a attiré l'attention et suscité de nombreuses questions concernant l'éducation morale des jeunes chinois.