Plan du site

[position de la France] Droits de l'Homme - Journée européenne et mondiale contre la peine de mort - Entretien de MM. Jean-Marc Ayrault et Harlem Désir avec M. Stavros Lambrinidis, représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'Homme

communiqué de presse du 10 octobre 2016 - Ministère des Affaires Etrangères français - France
Pays :
peine de mort / France
Droits de l'Homme - Journée européenne et mondiale contre la peine de mort - Entretien de MM. Jean-Marc Ayrault et Harlem Désir avec M. Stavros Lambrinidis, représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'Homme - Déclaration du porte-parole du ministère des affaires étrangères et du développement international (Paris, 10/10/2016)

À l'occasion de la journée mondiale contre la peine de mort, qui marque le 35ème anniversaire de l'abolition de la peine de mort en France, M. Jean-Marc Ayrault, ministre des affaires étrangères et du développement international, et M. Harlem Désir, secrétaire d'État chargé des affaires européennes, s'entretiendront avec M. Stavros Lambrinidis, représentant spécial de l'Union européenne pour les droits de l'Homme.

Ils évoqueront l'engagement constant de la France et de l'Union européenne en faveur de l'abolition universelle et l'importance d'une mobilisation collective pour parvenir à cet objectif. Ils feront également le point sur la situation générale des droits de l'Homme dans le monde et en particulier dans les pays où ils sont les plus menacés.

À l'invitation de M. Jean-Marc Ayrault, M. Stavros Lambrinidis participera à l'évènement «Les journalistes et l'abolition» organisé au Quai d'Orsay. Avec cet évènement, la France s'associe à l'initiative «EU4HumanRights» portée par Mme Mogherini, haute représentante de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, et M. Lambrinidis./.
Partager…