McALESTER, Oklahoma (AP) - Plus de neuf ans après l'attentat d'Oklahoma City, Terry Nichols, complice du principal accusé Timothy McVeigh, a été reconnu coupable de meurtres mercredi par un tribunal de McAlester, dans l'Etat d'Oklahoma, où il risque désormais la peine de mort.
Nichols, 49 ans, a déjà été condamné à la prison à perpétuité pour homicides involontaires et complot, à la fin des années 90, par un tribunal fédéral pour la mort de huit agents fédéraux dans cet attentat.
Pour ce deuxième procès, il était jugé cette fois par un tribunal de l'Etat d'Oklahoma pour la mort des 160 autres victimes de l'attentat et pour celle du foetus que portait l'une des femmes décédées.
Après seulement cinq heures de délibérations, le jury du tribunal de McAlester a reconnu Nichols coupable de 161 chefs d'accusation de meurtres. Dans l'Etat d'Oklahoma, un tel verdict de culpabilité est passible de la peine de mort.
Les 12 jurés qui l'ont reconnu coupable mercredi rendront leur condamnation ultérieurement: ils auront le choix entre l'exécution par injection ou une nouvelle peine de prison à vie.
L'attentat d'Oklahoma City, commis le 19 avril 1995, avait tué 168 personnes. Le principal accusé, Timothy McVeigh, a été condamné à mort, puis exécuté en 2001.