Plan du site

Chine : un ancien haut fonctionnaire de Tianjin condamné à la peine de mort avec sursis

dépêche de presse du 27 mai 2017 - Xinhua
Pays :
peine de mort / Chine
ZHENGZHOU, 27 mai (Xinhua) -- Le tribunal populaire intermédiaire de Zhengzhou, capitale de la province centrale du Henan, a annoncé samedi que Wu Changshun, ancien haut conseiller politique et chef adjoint du Bureau de la sécurité publique de la ville de Tianjin (nord), a été condamné à la peine capitale avec deux ans de sursis, pour corruption.

Wu Changshun a été privé de ses droits politiques à vie et tous ses biens personnels ont été confisqués, selon un communiqué publié par le tribunal.

Le tribunal l'a déclaré coupable d'avoir tiré profit de ses diverses fonctions à Tianjin pour obtenir des bénéfices pour des entités et individus, tout en recevant des pots-de-vin de plus de 84,4 millions de yuans (12,3 millions dollars).

Wu Changshun a également été déclaré coupable de possession illégale de biens publics d'une valeur de 342 millions de yuans et d'avoir entraîné une perte de 101 millions de yuans au fonds public en abusant de son pouvoir.

Le tribunal a fait preuve de clémence dans sa décision, tenant compte de ses aveux, de ses remords et des informations révélés au sujet de crimes commis par d'autres.
Partager…