TOKYO, Japon - Un Péruvien, reconnu coupable du meurtre de six personnes au Japon en 2015, a été condamné à mort vendredi, a-t-on appris auprès d'un porte-parole du tribunal de la préfecture de Saitama.
Vayron Jonathan Nakada Ludena, 32 ans, avait été arrêté en 2015 après la découverte des corps de six personnes, poignardées à mort, dans un quartier résidentiel près de Tokyo.
Les corps des victimes, une femme de 41 ans et ses deux filles, âgées de 10 et sept ans, un couple de quinquagénaires et une femme de 84 ans, avaient été retrouvés dans leurs logements situés dans la banlieue habituellement sans histoire de Kumagaya, au nord-est de la capitale.
M. Nakada Ludena avait apparemment été pris d'une frénésie meurtrière, alors qu'il fuyait un commissariat de police où il était interrogé pour des soupçons d'intrusions dans ce même quartier.
Ses avocats avaient demandé l'acquittement, arguant que leur client souffre de schizophrénie et était donc inapte à être jugé lors d'un procès, selon la télévision publique NHK.
Le procès a suscité un vif intérêt au Japon, où la criminalité est très faible, et selon la NHK, 500 personnes ont fait la queue vendredi matin pour assister à l'annonce du verdict.
Selon des sources au sein des bureaux gérant les registres d'identité au Pérou, M. Nakada Ludena est le frère de Pablo Nakada Ludena, surnommé «l'apôtre de la mort» pour avoir tué 25 personnes dans ce pays entre 2000 et 2006.
Il a été diagnostiqué comme souffrant de schizophrénie paranoïaque et a tenté de se suicider. Depuis 2007, il est détenu dans une prison psychiatrique à l'est de la capitale, Lima.