LE CAIRE, 4 juillet (Xinhua) -- Le Parlement arabe a condamné mercredi les résolutions de l'Union européenne (UE) sur la situation des droits de l'Homme dans le monde arabe.
Cette condamnation a été exprimée au cours d'une session du Parlement arabe, qui se tenait au Caire, et au cours duquel l'organe législatif de l'organisation panarabe a discuté d'un certain nombre de sujets liés au monde arabe.
Le Parlement arabe a affirmé que les résolutions adoptées par le Parlement européen allaient à l'encontre des principes de bon voisinage, de souveraineté des Etats et de non-ingérence dans les affaires internes des autres pays.
En février, le Parlement européen a en effet déploré dans une résolution la pratique de la peine capitale en Egypte, appelant les autorités égyptiennes à mettre fin aux "exécutions judiciaires et extrajudiciaires".
Une autre résolution a été adoptée en juin, appelant les autorités de Bahreïn à renoncer à la torture et aux traitements cruels et dégradants envers les détenus.
Le Parlement arabe a réaffirmé la détermination des pays arabes à respecter les droits de l'Homme, la dignité et la liberté de leurs citoyens, et leurs droits économiques, sociaux et politiques.
Il a également rejeté toute ingérence du Parlement européen dans les affaires internes des pays arabes, et a critiqué sa manière d'aborder les questions sensibles liées à la sécurité et à la stabilité du monde arabe en s'appuyant sur des sources trompeuses ou des informations erronées.