KUNMING, 20 février (Xinhua) -- Sun Xiaoguo, condamné notoire pour plusieurs crimes très médiatisés en Chine, a été exécuté jeudi dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest).
L'exécution a eu lieu après que la condamnation à mort de Sun Xiaoguo a été approuvée le 12 février par la Cour populaire suprême. Le Tribunal populaire intermédiaire de Kunming a procédé à l'exécution après que le condamné a rencontré ses proches, selon le tribunal.
Le Tribunal populaire supérieur de la province du Yunnan a décidé d'exécuter Sun Xiaoguo pour plusieurs crimes, de le priver de ses droits politiques et de confisquer tous ses actifs le 23 décembre 2019 dans une décision rendue dans le cadre du nouveau procès de Sun Xiaoguo pour viol, pour avoir offensé des femmes par des moyens forcés, infligé intentionnellement des blessures à autrui et créé des perturbations.
Le jugement a confirmé la peine de mort qui avait été prononcée à son endroit en 1998 pour les mêmes crimes en première instance.
Lors d'un procès distinct en 2019, Sun Xiaoguo a été condamné à 25 ans de prison pour avoir commis de multiples crimes, notamment pour avoir organisé et dirigé des organisations de type mafieux entre 2013 et 2018.