Les points marquants
Le Mississippi exécute David Cox, qui avait été condamné à mort en 2012 et qui demandait à ce que sa peine soit exécutée le plus rapidement possible.
Les précédentes exécutions capitales dans cet État remontaient à juin 2012.
Toutes les charges sont abandonnées contre Sherwood Brown, dans l'affaire pour laquelle il a été condamné à mort en 1995 dans le Mississippi.
Il était dans l'attente d'un nouveau procès depuis l'annulation de ses condamnations par la Cour suprême du Mississippi en octobre 2017, en raison notamment d'analyses ADN qui contredisaient le récit de l'accusation et d'une expertise médico-légale problématique.
Toutes les charges sont abandonnées contre Eddie Lee Howard, Jr, dans l'affaire pour laquelle il a été condamné à mort en 1994 puis à nouveau en 2000 (en 1997 la Cour suprême du Mississippi avait annulé la condamnation et ordonné un nouveau procès).
En août 2020 la Cour suprême du Mississippi a à nouveau annulé sa condamnation à mort en raison notamment du peu de preuves avérées (expertises problématiques sur les marques de morsure, absence de concordance ADN...). Il avait été libéré fin 2020 dans l'attente du nouveau procès qui n'aura finalement pas lieu.
Tous les points marquants…