Points marquants…
13 octobre 2020
La Commission internationale contre la peine de mort (International Comission Against the Death Penalty) a été créée en octobre 2010.
En septembre 2020 elle est composée de 22 commissaires, anciens chefs d'Etat ou de gouvernement, ministres, hauts fonctionnaires des Nations unies, juges, avocats et universitaires de renommée internationale. Vingt-trois pays provenant de toutes les régions du monde soutiennent activement ses activités en faveur de l'abolition de la peine de mort.
Site officiel :
http://www.icomdp.org/
Documents sur la peine de mort — Commission Internationale contre la Peine de Mort
Les points marquants
Une commémoration en ligne a lieu à l'occasion du dixième anniversaire de la création de la Commission internationale contre la peine de mort (International Comission Against the Death Penalty), lancée le 7 octobre 2010.
Ses 22 commissaires agissent en faveur de l'abolition de la peine de mort grâce au soutien d'un Groupe d'appui composé de 23 pays et présidé par l'Espagne.
A l'occasion de la journée mondiale contre la peine de mort, le Canada annonce qu'il va rejoindre le groupe de soutien à la Commission internationale contre la peine de mort.
Faisant suite à l'Espagnol Federico Mayor Zaragoza (ancien directeur de l'Unesco), Paul Koller (l'ambassadeur suisse pour les questions de droits humains) prend la présidence tournante de la Commission internationale contre la peine de mort.
Tous les points marquants…
Autres documents